Du 13 au 28 septembre, l'Île-de-France vous invite à redécouvrir ses produits du terroir. Oubliez les spécialités exotiques et plongez dans les saveurs locales avec la Semaine du Manger Local, un événement qui célèbre la richesse agricole de la région.
Un terreau fertile
Avec plus de 500 éleveurs, 5 000 exploitants agricoles, 16 moulins et des hectares de vergers et de maraîchages, l'Île-de-France offre un véritable festin de produits frais. Initiée en 2007 par le CERVIA (Centre régional de valorisation et d'innovation agricole et alimentaire) en collaboration avec le Conseil Général, cette manifestation attire chaque année une multitude de gourmands et de consommateurs soucieux de privilégier une alimentation de qualité.
Les temps forts de la fête
- Marchés locaux : Participez à des marchés animés dans 150 points de vente et 57 restaurants tout au long de la région.
- Ateliers et animations : Profitez de démonstrations culinaires, de dégustations, et d’ateliers ludiques spécialement conçus pour les plus jeunes.
- Food truck : Ne manquez pas le camion « Mangeons local en Île-de-France », distribution de recettes exclusives et d’ingrédients frais.
Une expérience immersive
Ce week-end, dirigez-vous vers les Berges de la Seine, où un marché festif vous attend entre le Pont de l'Alma et celui des Invalides. Vous pourrez déguster des plats de street-food concoctés avec amour et apprendre à cuisiner avec nos chefs au travers d’ateliers créatifs. Et pour immortaliser ces moments en famille ou entre amis, une photo box sera à votre disposition.
Préparez-vous à faire le plein de délices locaux tout en vous amusant. Pour toutes les informations concernant les points de vente et les événements, n’hésitez pas à consulter le site dédié.







