Dans une récente vidéo culinaire, Julie Andrieu a cédé sa place à son amie d’enfance pour partager une recette simple et savoureuse de curry végétarien. Inspiré de la cuisine indienne, ce plat est non seulement délicieux, mais également adapté aux personnes intolérantes au gluten et au lactose.
Des ingrédients faciles à trouver
Pour préparer ce curry, il suffit de quelques ingrédients de base. Commencez par émincer un ou deux oignons nouveaux, y compris le bulbe et la tige. Faites-les revenir doucement dans un grand sautoir avec un peu d’huile de coco ou une autre huile neutre. Ensuite, pelez une grosse patate douce et coupez-la en gros cubes. Ajoutez-les aux oignons, suivis de deux cuillères à soupe de curry en poudre. Pendant que les légumes mijotent, préparez un bouillon – qu'il soit fait maison ou en cube – puis versez 40 à 50 cl de lait de coco.
Une cuisson simple et personnalisable
Laissez mijoter le tout pendant environ 20 minutes à découvert. Cela vous donnera le temps de préparer un accompagnement de riz blanc. Ajoutez quelques raisins secs durant la cuisson, ainsi que des épinards en fin de cuisson avant de réduire le feu. Au moment de servir, décorez votre curry de noix de cajou et d'herbes fraîches comme du persil ou de la coriandre. Pour une touche acidulée, un filet de jus de citron peut également rehausser les saveurs. Proposez les toppings à part pour que chaque convive puisse personnaliser son assiette à son goût.







