À l’heure du déjeuner, le temps presse et on n’a pas toujours l’envie de passer des heures en cuisine. Optez pour un wrap au chèvre pané : rapide à préparer et bien plus savoureux qu’un plat tout prêt. Avec cette recette, non seulement vous préparez un plat fait maison, mais vous vous faites aussi plaisir en un rien de temps.
Un déjeuner gourmand en quelques étapes
Vous pensez qu’un frigo vide ne peut pas vous offrir un plat gourmet ? Détrompez-vous ! Avec quelques ingrédients de base comme une bûche de chèvre, des tortillas et quelques crudités, vous pouvez concocter un wrap au chèvre pané en un clin d’œil. Voici les ingrédients nécessaires :
- 2 galettes de wrap
- 4 rondelles de chèvre
- 1 œuf battu
- 1 bol de chapelure panko (ou classique)
- 3 à 4 cuillères à soupe de farine
- Quelques feuilles de salade type sucrine
- Oignons frits
- Épices (paprika, sel)
- Pousses de soja
Préparation facile et rapide
Pour la sauce, vous aurez besoin :
- 1 cuillère à café de mayonnaise
- 5 cl de crème liquide
- 1/2 cuillère à café de moutarde
- 1 échalote émincée
- Le jus d’1/2 citron
- Quelques brins de ciboulette
Voici comment procéder : commencez par paner vos rondelles de chèvre en les trempant tour à tour dans la farine, l’œuf et la chapelure, en répétant l'opération pour une croûte bien croustillante. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, puis faites-y frire les rondelles pendant 3 à 4 minutes de chaque côté.
Pendant ce temps, préparez votre sauce en mélangeant la mayonnaise, la crème, la moutarde, l’échalote, la ciboulette et le jus de citron. Une fois que tous les éléments sont prêts, étalez une cuillère de sauce sur une galette, ajoutez de la salade, les rondelles de chèvre panées, les oignons frits et les pousses de soja, puis refermez le wrap.
Cuisiner chez soi n'a jamais été aussi simple et rapide. Ce wrap au chèvre pané fait aussi bien l'affaire chaud que froid, et vous pouvez le garnir selon vos envies. À vous de jouer et régalez-vous !







