Avec l'arrivée du nitro coffee, Starbucks crée la sensation dans le monde des boissons. Ce café mêlant caféine et azote promet une expérience gustative inédite, à la fois crémeuse et pétillante.
Une nouveauté qui attire l’attention
Prévue pour être lancée à la fin de l'été aux États-Unis, cette boisson innovante est préparée en ajoutant de l'azote au café, ce qui lui confère une texture onctueuse et une effervescence délicate, semblable à celle des bières pression. Actuellement, Starbucks prévoit de proposer cette nouveauté dans plus de 500 établissements dans des villes phares telles que Seattle, Portland, et New York.
Une tendance déjà en pleine expansion
Apparu pour la première fois à Portland en 2011, le nitro coffee a déjà fait ses preuves grâce à d'autres chaînes de café haut de gamme comme Caribou Coffee et Stumptown Coffee Roasters. Starbucks, en lançant cette boisson, espère rivaliser avec ces acteurs en proposant une alternative rafraîchissante au traditionnel Frappuccino, attirant ainsi une clientèle en quête de nouvelles sensations.
Vers une percée internationale
Bien que le nitro coffee ne soit pas encore disponible en France, Starbucks mise sur son succès en Amérique pour élargir son offre de boissons froides. Cette innovation pourrait bien modifier le paysage des cafés dans les mois à venir, avec une attente croissante de la part des amateurs de café à travers le monde.







