Le chocolat noir, souvent célébré pour ses effets bénéfiques sur l'humeur, pourrait également se révéler être un véritable élixir de jeunesse. En effet, des recherches récentes évoquent ses propriétés antioxydantes qui pourraient aider à atténuer les signes du vieillissement, tels que les rides.
Les bienfaits du chocolat noir
Récemment, des scientifiques britanniques ont mis au point une formule innovante qui augmente les effets et les bienfaits du chocolat noir. Caroline Gayet, diététicienne et nutritionniste, souligne que le chocolat noir apporte une dose régulière de magnésium, essentiel pour le bien-être mental, en réduisant le stress et la fatigue. De plus, cet en-cas savoureux stimule la production d'endorphines, hormones du bien-être.
Esthechoc : le chocolat du futur
Pour capitaliser sur ces bienfaits, la marque britannique a créé Esthechoc, un chocolat spécialement formulé qui combine plaisir gustatif et rajeunissement. Chaque petite tablette de 7,5 grammes serait équivalente à 100 grammes de chocolat noir standard en termes de flavonoïdes, ces antioxydants puissants. Selon les concepteurs, Esthechoc aide à améliorer la circulation sanguine, favorise l'oxygénation des cellules et lutte contre le vieillissement cutané.
Un prix pour la jeunesse
Cependant, ce précieux chocolat n'est pas à la portée de toutes les bourses, coûtant environ 50 euros pour une boîte de 21 mini-tablettes. Ainsi, même si le chocolat noir se présente comme un aliment extraordinaire pour préserver la jeunesse, il soulève la question de la valeur de cette cure de jouvence pour notre budget quotidien.







