Avec l'arrivée des jours plus courts et du froid, il est fréquent de ressentir une baisse de moral et d'énergie. Cet automne, un nutritionniste, Mark Gilbert, partage sa liste d'aliments bénéfiques pour redynamiser votre humeur.
Des alliés contre le blues de l'automne
Pour faire face aux baisses d'énergie automnales, il est important d'intégrer des aliments riches en magnésium dans notre alimentation. Le chocolat se présente comme une option savoureuse et efficace : il peut aider à atténuer la fatigue. De même, les bananes sont recommandées pour leur contenu en magnésium et leur capacité à stimuler l'humeur.
Équilibrer son assiette pour un meilleur moral
Pour éviter le grignotage émotionnel, il est conseillé de réévaluer son alimentation. Les poissons gras sont particulièrement bénéfiques grâce à leur teneur en créatine, qui améliore la production d'énergie dans le cerveau, offrant ainsi une réponse adéquate au blues saisonnier.
Attention également à votre taux de fer ! Un manque de fer peut accentuer la fatigue. Les végétariens sont souvent plus concernés. Il est donc conseillé d'inclure dans son régime des lentilles, des fruits de mer, des jaunes d'œuf et des légumes à feuilles vertes, comme le souligne l'Anses.
Pour finir, n’oublions pas d’incorporer des avocats et des noix, qui sont non seulement riches en magnésium mais également en fibres, contribuant ainsi à une sensation de satiété tout en boostant vos niveaux d'énergie.
Sources : Anses, Mirror







