Sur la côte portugaise, écrin des surfeurs, le chef de l’hôtel The Oitavos propose une cuisine fusion inspirée par l'océan, avec des recettes nutritives et iodées pour dynamiser votre énergie.
Energie puissance 5
"Surf into shape" est un programme innovant offert par l’hôtel The Oitavos, parfait pour revitaliser les passionnés de glisse. Situé près de Guincho, l’un des spots de surf les plus prisés, ce rendez-vous vous propose des sessions de surf personnalisées avec le quadruple champion national Ruben Gonzales.
Dirigée par le chef français Cyrille Devilliers, la cuisine de l’hôtel apporte un vent iodé avec un menu 100 % fruits de mer et poissons, enrichi de „oligomarins“ essentiels comme le zinc et le sélénium. Le restaurant, grâce à ses grandes baies vitrées donnant sur l’océan, célèbre les produits locaux tels que les huîtres et les palourdes, qui viennent tout droit de la mer.
En mariant les influences culinaires de la France, du Portugal, de l’Amérique latine et du Sud-Est asiatique, le chef propose des plats audacieux : palourdes à l'ail pour renforcer l'immunité, ceviche au yuzu, et huîtres rehaussées de wasabi. Une véritable ode à la mer qui suscite l’imagination culinaire.
L'iode : un allié incontournable
Les plats à découvrir
- Huîtres, sauce ponzu et tobiko wasabi
- Ceviche au jus de yuzu
- Cabillaud à l'huile de combava
- Palourdes à la Bulhão Pato
Pourquoi intégrer l'iode à votre alimentation ? L'iode fluidifie le sang et améliore la circulation, renforce les fonctions digestives et hydrate la peau. Riche en bienfaits, il revitalise l'organisme et booste les ressources énergétiques de nos tissus. Les produits de la mer, tels que les poissons (maquereau, dorade, thon) et les algues, sont des sources incontournables de cet élément vital, surtout durant l'été.







