Décorez votre table de fêtes avec ces magnifiques sapins de biscuits au thé matcha. Ils ne sont pas seulement esthétiques, mais aussi très savoureux et feront le bonheur de vos invités autour du café. Pensez à les offrir comme cadeaux gourmands : un petit sapin par personne, bien emballé, fera sensation !
Bienvenue sur mon blog, Cuisine Addict ! Vous y trouverez des recettes simples et accessibles ainsi que des menus de batch cooking prêts à l'emploi, comprenant listes de courses et étapes de préparation. Redécouvrez le plaisir de cuisiner et régalez vos proches !
Matériel nécessaire
Pour réaliser ces biscuits, il vous faudra cinq emporte-pièces étoiles de différentes tailles. Un de plus serait idéal pour la base, mais ceux-ci sont déjà très charmants comme cela, n'est-ce pas ?
Pour la décoration, il vous suffira de glaçage royal, de billes en sucre argentées et d'une fine couche de sucre glace pour un effet final époustouflant ! C'est parti pour la recette ?
Sapins de biscuits au thé matcha
Ces sapins sont composés de plusieurs biscuits au thé matcha empilés et recouverts de glaçage.
Ingrédients
- 250 g de farine
- 100 g de sucre semoule
- 1 cuillère à soupe de thé matcha
- 200 g de margarine
- 2 jaunes d'œuf
- 1 pincée de sel
- 1/2 c. à café de colorant alimentaire vert (facultatif)
Pour le glaçage
- 200 g de sucre glace
- 1 blanc d'œuf
- Billes en sucre argentées
Instructions
- Dans un bol, mélangez la farine, le sucre, le thé matcha et le sel. Ajoutez la margarine ramollie en petits dés, puis pétrissez la pâte jusqu'à homogénéité.
- Incorporez les jaunes d'œufs et formez une boule. Enveloppez-la de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur durant deux heures.
- Préchauffez le four à 150°C. Étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 6 mm et découpez avec les emporte-pièces en forme d'étoile. Disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pendant 8 à 12 minutes, selon la taille des biscuits. Laissez refroidir sur une grille.
- Pour le glaçage, mélangez le blanc d'œuf avec le sucre glace. Appliquez une fine couche sur les biscuits, puis empilez-les pour former les sapins. Terminez en décorant avec les billes en sucre.
Vous avez testé cette recette ? Mentionnez @CuisineAddict sur Instagram ou utilisez le hashtag #cuisineaddict !







